Google est resté depuis plusieurs années le moteur de recherche le plus utilisé au monde. En plus de son efficacité, son succès est dû aux différentes innovations dont les développeurs font preuve périodiquement chaque année. Aujourd’hui, il sera question de découvrir les principales nouveautés apportées au premier moteur de recherche international. Voici donc 5 mises à jour de Google à connaître pour augmenter la qualité de son expérience utilisateur.

Les mises à jour Penguin et Panda de Google

null

Google a procédé à la mise à jour Panda dans le but principal de baisser le niveau de visibilité de certains sites. Il s’agit notamment des plateformes dont les contenus n’apportent pas une véritable valeur ajoutée aux internautes. Avec cette innovation du moteur de recherche, ce sont les sites qui proposent des contenus de première qualité qui apparaîtront en tout premier lieu lorsqu’une requête est lancée.

D’un autre côté, il y a aussi la mise à jour Penguin qui est aussi connue sous l’appellation Web Spam Update. Visant essentiellement à améliorer l’expérience des internautes, elle prône la suppression des spams parmi les résultats de recherches. Ainsi, ce sont les pratiques courantes telles que le Black Hat SEO et le Keyword Stuffing qui sont ciblées.

Les mises à jour au niveau des correctifs essentiels et la gestion des comptes

Google s’est donné pour mission d'augmenter la qualité de l’expérience utilisateur de ses abonnés. À cet effet, l’ensemble des mises à jour des correctifs essentiels visent à rehausser le niveau de sécurité et de confidentialité au cours de l’utilisation des services Google. Il faut préciser qu’autrefois, le logiciel connaissait des bugs en ce qui concerne ces différents aspects. Les nouveautés apportées concernent exclusivement les utilisateurs des appareils :

    ```
  • smartphones,
  • tablettes,
  • services télévisés.
  • ```

Pour information, de nouveaux paramètres sont mis en place ainsi que de nouvelles notifications pour les données chiffrées. Ainsi, vous pouvez renforcer la sécurité de vos mots de passe.

Les nouvelles mises à jour Google Play Store

Le canal de téléchargement des applications et des films Google a également subi des mises à jour intéressantes. En premier lieu, la fonctionnalité permettant de profiter des parties de jeux pendant un téléchargement est considérablement améliorée. D’un autre côté, il y a le temps d’attente qui est réduit. Aussi, il est désormais possible de jouer sur mobile pendant qu’un téléchargement est en cours. En outre, les fonctionnalités des programmes Play Pass et Play Points de Google Play Store sont améliorées pour une meilleure expérience d’utilisation. Le service de facturation, Google Play Billing a également subi des améliorations. De même, la protection des appareils utilisés est optimisée avec les améliorations apportées à Google Protect.

La mise à jour Product Review Ranking Update de Google

Google a choisi d’encourager les contenus de première qualité. Les articles qui ont pour unique vocation de rediriger les internautes vers des pages web de vente seront pénalisés. Les propriétaires de cette catégorie de plateformes sont à la quête de commissions sans pour autant être des experts. Ils ne réalisent pas de tests, mais leurs articles de type avis vantent les qualités des produits. Pour savoir si votre plateforme pourrait être pénalisée ou non, Google a diffusé une série de questions dont les réponses peuvent vous orienter efficacement.

La product review update de Google ne concerne pas les fiches produits réalisées par les boutiques de vente en ligne. Les critères pris en compte par le moteur de recherche Google pour détecter les pages proposant les « faux avis » sont de trois ordres. Dans un premier temps, lorsqu’un site diffuse un avis sur un produit, le propriétaire doit être en mesure de prouver que le test de l’article a été réellement effectué. À cet effet, des photos, des vidéos, des sons et des graphiques peuvent servir de preuves. Dans un second temps, il est indispensable que l’avis ainsi que les fichiers multimédias utilisés en guise de preuves soient uniques. En dernier point, plusieurs options d’achat doivent être proposées aux internautes.

La mise à jour des services réservés aux développeurs

Les experts ayant pour mission de développer des applications Google peuvent également profiter de nouvelles fonctionnalités avec les nouvelles mises à jour. Les innovations apportées dans leur sens ont essentiellement rapport avec la prise en charge des annonces, des diagnostics, des analyses ainsi que de l’intelligence artificielle. Le niveau de sécurité ainsi que le paramétrage de la confidentialité des services de développement d’applications sont également pris en compte.